Le Quadrille de Croix de Vie - Folka-danse-vendee

Aller au contenu

Menu principal :

Le Quadrille de Croix de Vie

Bedame trad




 
    Quadrille
Présentation de la Danse :                    


La vidéo ci dessus présente Le quadrille de Croix de Vie collecté auprès d'Henri Bénéteau et interprété par les danseurs de Tap Dou Païe et Bé Vriott' lors de leur dernier spectacle à la ferme du Vasais à Saint Jean de Monts le 23 août 2013.

Dansé pendant plus d’un siècle, le quadrille français évolua très sensiblement au cours de son histoire. Né au moment où les « beaux danseurs » faisaient la loi, il avait d’abord prescrit des pas savants permettant de briller lors des cavaliers seuls, des balancés ou des traversés ponctuant les différentes figures. 







































Cette page n'a pas de prétention  particulière.  Elle sert juste de support de base aux  danseurs afin qu'ils puissent retrouver des danses rencontrées en Stage, en Bal Folk, ou en Fest-Noz. Je ne suis pas un expert et tout conseil ou  correction est bienvenu.   Certaines danses  peuvent être enseignées de différentes façons par des  personnes toutes aussi sûres de transmettre la  "vraie forme". il n'y a pas toujours de vérité absolue. 

Ces danses sont au programme dans différents ateliers danses (Univers Associatif), mais se feront idéalement en Bal Folk ou Fest-Noz, ou encore dans des Stages. Ces événements sont annoncés dans le , cela reste la seule façon de bien apprendre et surtout de pratiquer ces danses en toutes convivialités.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu