Pas d'été de médoeux - Folka-danse-vendee

Aller au contenu

Menu principal :

Pas d'été de médoeux

Bedame trad




 
    Pas d'été de médoeux
Présentation de la Danse :                    


Le Pas d'été regroupe en Poitou deux danses très différentes.  

1) Des avant-deux rapides en deux ou trois parties, parfois intégrées au quadrille. De nombreuses mélodies destinées à faire danser ces « pas d'été » ont été collectées en Poitou, du Haut-Bocage au Civraisien.

2) Des pas individuels sur un rythme qui s'accélère, compliquant la danse, enseignés par les maîtres à danser militaires au cours du XIXe siècle. Des pas qui ont pu être transposés par de bons danseurs dans les quadrilles. Le « pas d'été de médoeux » utilise toutefois l'un des rares pas de ce type, collecté vers 1975 en Bas-Bocage vendéen.  

************************************************************************************************************************


Le "Pas d'été de médoeuxest une danse individuelle où les musiciens accélèrent volontairement le rythme. Les bras sont balants.






































Cette page n'a pas de prétention  particulière.  Elle sert juste de support de base aux  danseurs afin qu'ils puissent retrouver des danses rencontrées en Stage, en Bal Folk, ou en Fest-Noz. Je ne suis pas un expert et tout conseil ou  correction est bienvenu.   Certaines danses  peuvent être enseignées de différentes façons par des  personnes toutes aussi sûres de transmettre la  "vraie forme". il n'y a pas toujours de vérité absolue. 

Ces danses sont au programme dans différents ateliers danses (Univers Associatif), mais se feront idéalement en Bal Folk ou Fest-Noz, ou encore dans des Stages. Ces événements sont annoncés dans le , cela reste la seule façon de bien apprendre et surtout de pratiquer ces danses en toutes convivialités.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu